Thème 2 : Quelles conditions pour une véritable culture du bas-carbone ?

Question 1) Viser une culture partagée du « bas-carbone »

Sélectionner les trois politiques publiques qu’il faudrait mettre en place prioritairement pour faire advenir une culture partagée de la consommation « bas-carbone  » :

  • A : Réguler la publicité
  • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
  • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
  • D : Mettre davantage en avant les acteurs exemplaires (entreprises, personnalités, administrations, etc.)
  • heurenaturelle - 15 Février 2022 - 23h24

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
    Il faut developper des habitudes plus sobres et renforcer les qualités humaines de stoicisme et tolérance. Il faut diminuer la recherche de satisfaction materielle, tout en maintenant un niveau minimum de bonheur pour la survie. La publicité est complétement à coté de la plaque. L'éducation est important et délicate. L'affichage environnemental peut etre informatif. Out : les acteurs exemplaires qui peuvent être soulants, trompeurs et abusifs.
  • Green032 - 15 Février 2022 - 22h35

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
  • clem1co - 15 Février 2022 - 22h20

    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
    • D : Mettre davantage en avant les acteurs exemplaires (entreprises, personnalités, administrations, etc.)
  • Pierre Boudes - 15 Février 2022 - 22h14

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
  • Amelie - 15 Février 2022 - 22h06

    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
  • pierrepoulpe - 15 Février 2022 - 21h58

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
  • Jerome_Garnier - 15 Février 2022 - 21h48

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
  • MurielF - 15 Février 2022 - 19h13

    • A : Réguler la publicité
    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • D : Mettre davantage en avant les acteurs exemplaires (entreprises, personnalités, administrations, etc.)
  • arielle31 - 15 Février 2022 - 19h10

    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • C : Développer l’affichage environnemental sur les produits de consommation
    • D : Mettre davantage en avant les acteurs exemplaires (entreprises, personnalités, administrations, etc.)
  • Harper - 15 Février 2022 - 19h06

    • B : Renforcer l’éducation à l’environnement (éducation dès l’école primaire et formation continue)
    • D : Mettre davantage en avant les acteurs exemplaires (entreprises, personnalités, administrations, etc.)

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