Cahier d'acteur n°22 - TEKSIAL

Lutter contre la précarité énergétique et les passoires énergétiques, en agissant sur des leviers opérationnels

Les dynamiques engagées sur le terrain de la rénovation montrent que certains freins doivent encore être levés pour engager la France sur un rythme plus soutenu de chantiers permettant alors de répondre aux différentes ambitions climatiques.

Les freins à la réalisation de travaux de rénovation énergétique des bâtiments — étant souvent liés à des contraintes budgétaires ou à une méconnaissance des dispositifs d'aide — doivent être levés.

Pour y répondre, TEKSIAL, société d’accompagnement dans la maîtrise de la consommation énergétique, propose des solutions opérationnelles permettant un impact réel et direct sur les ambitions de rénovation énergétique du parc de bâtiments existants (particuliers, collectivités ou tertiaires). Le financement nécessaire pour permettre la conduite d'une politique sur le plus long terme, visant à répondre véritablement aux enjeux climatiques, suppose de :

  •  Mettre en place une formation plus adaptée pour éveiller les consciences à la nécessité de procéder à des travaux de rénovation, notamment des bâtiments ;
  • Proposer des actions de financement plus larges bénéficiant à la fois aux ménages et aux entreprises.

Thème du débat visé :
9-Quelles évolutions pour le secteur du bâtiment ?

Voir le cahier d'acteur :

022-TEKSIAL.pdf Document PDF | 342.774 Ko

Retour en haut de page